Mode : comment contacter une boutique en ligne ?

Acheter des vêtements ou des accessoires de mode sur des boutiques en ligne a aujourd’hui le vent en poupe. Et pour cause, cela permet de gagner du temps, car grâce aux e-commerces, il est possible de faire du shopping sans bouger de chez soi. Pour éviter les mauvaises surprises, il est, bien sûr, conseillé de bien s’informer avant de procéder à l’achat.

Passez par un annuaire dédié

Si vous avez besoin de plus d’informations sur un produit, vous pouvez contacter directement le service client de la boutique de mode sur internet. Vous trouverez ses coordonnées sur un annuaire dédié en ligne. Celui-ci, rappelons-le, est une plateforme qui regroupe toutes les informations de contacts des prestataires membres. Il est facile à utiliser étant donné qu’il suffit de choisir la bonne catégorie et la bonne entreprise pour accéder aux renseignements recherchés.

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Pour information, un annuaire de service client met aussi à votre service un numéro de renseignement unique. Accessible à tout moment, celui-ci peut vous fournir les coordonnées de la boutique en ligne si celle-ci est inscrite sur la plateforme.

Naviguez sur l’e-commerce

Le site de la boutique en ligne vous permet aussi d’envoyer une demande d’information. Très souvent, un espace de discussion instantanée est disponible pour vous permettre de poser directement vos questions à l’équipe du magasin de mode sur internet. Si elle est connectée, cette dernière vous répondra dans les plus brefs délais.

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Sinon, il vous est également possible d’envoyer un e-mail à l’adresse généralement présente sur la page d’accueil du site. Un formulaire de contact est également à votre disposition. Assurez-vous seulement de bien formuler votre demande afin que les conseillers puissent y répondre d’une manière claire.

À l’évidence, vous pouvez aussi appeler directement le service client. Soyez toutefois vigilant, car certaines boutiques de mode mettent à la disposition des clients un numéro surtaxé. Consultez un annuaire pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un numéro à tarif majoré.

Utilisez les réseaux sociaux pour contacter la boutique en ligne

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils incontournables pour contacter une boutique en ligne. Effectivement, la majorité des marques disposent d’un compte sur Facebook, Twitter ou Instagram.

En utilisant ces plateformes pour entrer en contact avec le service clientèle de votre boutique de mode préférée sur le web, vous pouvez poser vos questions et obtenir une réponse rapide. Sur ces canaux de communication, l’équipe dédiée est généralement très réactive aux demandes en provenance de sa communauté.

Pour cela, repérez tout simplement l’adresse du compte officiel de la marque qui vous intéresse. Partagez votre demande dans les commentaires ou envoyez un message directement à leur page concernée. Si vous souhaitez être sûr(e) que quelqu’un va répondre à votre sollicitation rapidement, n’hésitez pas à mentionner leur nom d’utilisateur (ou ‘@mention’) dans votre publication : cela permettra à la boutique en ligne de recevoir une notification et ainsi facilitera son traitement.

Vous devez vérifier si la marque a bien l’habitude de répondre aux messages privés comme publics grâce au temps qu’elle consacre à la gestion des échanges sur ses comptes sociaux. Assurez-vous des horaires d’ouverture du service client proposé par cette dernière avant de poster votre demande. La plupart du temps, les services clients sont disponibles durant les heures ouvrées, soit entre 9h et 18h. Une fois que vous avez contacté la boutique en ligne par ce canal de communication, si aucune réponse ne montre en dessous de 24 heures, n’hésitez pas à renvoyer un message ou à commenter à nouveau.

Envoyez un e-mail ou utilisez le formulaire de contact sur le site de la boutique en ligne

Envoyer un e-mail est une autre option pour contacter une boutique en ligne. La plupart des sites de vente en ligne disposent d’un formulaire de contact ou d’une adresse e-mail sur laquelle vous pouvez envoyer votre demande.

Lorsque vous envoyez un e-mail, assurez-vous de fournir toutes les informations nécessaires dans votre message afin que la réponse soit complète dès le premier retour du service clientèle. Donnez aussi des précisions sur vos coordonnées comme votre nom complet et l’adresse e-mail à laquelle on peut vous répondre.

Pour trouver l’adresse mail adéquate où envoyer votre requête, rendez-vous dans les mentions légales du site internet que vous souhaitez contacter : c’est là que sont généralement indiquées toutes les informations utiles concernant la société qui gère le site marchand. Si vous avez besoin de renseignements sur une commande spécifique, assurez-vous aussi d’avoir sous la main son numéro ainsi que la date et l’heure à laquelle elle a été passée.

Le formulaire de contact présent sur certains sites est aussi un moyen facile pour communiquer avec leur équipe dédiée au support clients. Il suffit simplement d’y remplir les champs proposés avec ses nom, prénom et adresse e-mail avant de rédiger sa demande ou question dans l’espace prévu à cet effet.

Le principal avantage de cette méthode est qu’elle offre souvent une traçabilité aux conversations entre consommateurs et conseillers clients puisque ces derniers conservent habituellement des archives des messages échangés par courrier électronique. En revanche, il ne faut pas s’étonner si cela prend du temps pour obtenir une réponse car le traitement de chaque demande peut demander plus ou moins de temps selon la complexité et la quantité des demandes reçues.

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