Comment se préparer pour une séance d’épilation laser

L’épilation laser est jusqu’à présent la solution de réduction de la pilosité la plus efficace. L’épilation laser du maillot brésilien est la plus tendance de toutes. Quelles sont les précautions à prendre et les gestes à adopter deux mois, quelques jours et un jour avant votre séance d’épilation laser ?

Une consultation chez le médecin pour écarter les contre-indications

Une séance d’épilation laser n’est pas un acte chirurgical, mais il est essentiel de bien se préparer avant chaque séance. S’il s’agit de votre première séance d’épilation du maillot brésilien, américain, simple ou encore intégral, les préparations à faire restent les mêmes. Avant de vous lancer dans les séances d’épilation, il faut prendre rendez-vous au cabinet pour un examen clinique et un interrogatoire médical. Le médecin effectue une recherche d’éventuelles contre-indications qui pourraient rendre impossible le type d’épilation au laser que vous souhaitez. N’hésitez pas à vous rendre sur le site sur centremedicalcroixrousse.fr pour prendre rendez-vous pour une séance d’épilation laser du maillot brésilien ou pour tout autre forme d’épilation laser.

Lire également : Des nuances audacieuses : explorer les meilleures teintures pour barbe du marché

Préparations pour un résultat optimal lors de l’épilation laser du maillot

L’épilation au laser du maillot ne saurait être optimalement efficace sans une peau complètement blanche. Le fait est que les appareils utilisés par les cabinets experts de l’épilation au laser du maillot comme le Centre Médical Croix Rousse ciblent la mélanine des poils. Si la peau n’est pas la plus blanche possible, le résultat ne sera pas optimal. Il y a aussi un risque accru de brûlure qui plus est. Toujours afin d’éviter les risques de brûlure lors de la séance d’épilation laser du maillot au centre médical, il faut éviter de bronzer ou d’utiliser de l’autobronzant. Cette interdiction est valable que ce soit avant ou après la séance. Avant la séance d’épilation laser, il faut appliquer les mesures de photoprotection pendant deux mois au moins et pendant 15 jours après la séance. Les mesures sont à prendre compte tenu de la photoprotection de la peau est valable quelle que soit la zone du corps à traiter. Il s’agit par exemple de ne pas s’exposer au soleil entre 12h et 16h, de toujours porter des vêtements ou encore d’appliquer de la crème solaire. Compte tenu de l’emplacement du maillot dans les parties intimes, il n’y a pas trop de souci à se faire pour ce qui est de la photoprotection.Comment se préparer pour une séance d'épilation laser

Préparation du maillot la veille de la séance d’épilation

Les technologies d’épilation laser sont de plus en plus performantes. Toutefois, leur limite reste toujours que les appareils se basent sur la mélanine du poil ou plus exactement du follicule pileux. Les risques les plus récurrents sont ainsi ceux de la brûlure parce que le laser aura confondu la mélanine épidermique avec la mélanine des poils. Avec les appareils de dernière génération ND:YAG et ALEXANDRITE comme ceux utilisés par le Centre Médical Croix Rousse, on peut espérer des résultats rapides et précis. Ce n’est pas pour autant qu’il faut minimiser les préparations avant les séances. Quelques jours avant une séance d’épilation du maillot, des aisselles et autres parties du corps, il faut absolument éviter d’arracher les poils et de pratiquer un des modes d’épilation classiques. Par contre, la veille de votre séance, vous devez effectuer un rasage des zones à traiter. Le rasage sera fait avec un rasoir ou une crème dépilatoire. Vous pouvez effectuer cet acte vous-même.

Lire également : Pourquoi se rendre dans un institut de beauté à Annecy ?

Préparation mentale avant une séance d’épilation laser du maillot

L’épilation au laser du maillot brésilien est la tendance actuelle. Il s’agit d’une épilation échancrée de la zone du maillot, ne laissant qu’un joli petit triangle de poils sur le pubis. Le pourtour du triangle sera quasiment dépourvu de poils à 90%. Après plusieurs séances d’épilation laser du maillot brésilien, d’épilation du maillot américain ou encore d’épilation du maillot intégral, on peut espérer un résultat définitif. Une séance d’épilation au laser n’est pas douloureuse. Tout du moins, aucune douleur insupportable n’est à appréhender. Vous pouvez y aller sans aucune crainte après avoir effectué toutes les préparations recommandées précédemment. Le médecin, lors de l’interrogatoire minutieux avant épilation laser du maillot aura déterminé les contre-indications. Aucune séance n’aura lieu s’il a identifié un quelconque risque grave.

Déroulement d’une séance d’épilation au laser du maillot brésilien

Pour ce qui est des sensations, il faut tout simplement vous attendre à de légères sensations de brûlure, de « petits coups d’élastique » de rien du tout. Qui plus est, tout est fait pour réduire toutes les sensations d’inconfort pendant la séance. Une heure avant la séance d’épilation, vous appliquerez une crème anesthésiante pour épilation au laser à la demande du médecin. Une séance d’épilation au laser du maillot brésilien ne dure généralement pas plus d’une quinzaine de minutes. Le médecin effectue tous les réglages à faire selon les paramètres comme votre phototype et la nature de votre peau. Vous et lui mettez vos lunettes de protection et la séance commence. En cas d’inconfort, il existe de nombreux réglages pouvant être effectués en plus de la possibilité d’utiliser du froid pulsé.

ARTICLES LIÉS