Ouvrir une mercerie peut s’avérer être une opération complexe. Cela demande une certaine préparation. Il est ainsi nécessaire de franchir des étapes phares, afin de rendre cette activité rentable. Voici trois conseils pour vous aider.
Plan de l'article
Étudier le marché
L’étude du marché est une étape primordiale dans l’installation d’une mercerie. Son but est de voir si le projet peut avoir du succès sur le plan commercial. Cette étude vous donne aussi la possibilité de mettre en place votre future technique de marketing. Elle prend en compte l’étude de la concurrence. Autrement dit, vous serez en mesure d’estimer la performance commerciale de ceux qui font la même chose que vous. En plus, une étude du marché est vue également comme un moyen de satisfaire les attentes des futurs clients.
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Choisir sa spécialité
Avant de mettre en œuvre votre projet, vous devez choisir votre spécialité. Cela se justifie par le fait qu’il existe plusieurs catégories de mercerie : celles spécialisées dans les tissus ou les instruments de couture, ou encore celles qui vendent du tout. En faisant un choix, vous saurez comment vous mettre en valeur face à vos concurrents. Par ailleurs, cela vous permet d’avoir une idée du type de clientèle que vous devez cibler.
Le choix du local
Après le choix de la spécialité, vous pouvez maintenant penser à l’emplacement. Cela dit, ce dernier point est à prendre au sérieux, comme tous les autres d’ailleurs. Afin d’avoir des clients, il sera nécessaire de chercher des zones stratégiques pour implanter votre activité, plus précisément un environnement qui a une forte visibilité. Vous pouvez opter pour un local qui se trouve en plein centre-ville ou une agglomération avec moins de concurrents.
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