Contrairement à ce que vous pourriez penser, la période estivale n’est pas seulement celle des vacances. C’est également le moment de l’année, où de nombreux mariages sont célébrés. Vous pourriez certainement être invitée à une réception ou cérémonie festive à ce moment. Il vaut mieux s’y préparer, en prévoyant la tenue sur laquelle miser. Pour une fois, oubliez la robe classique et jetez votre dévolu sur une jupe. Quel est donc le modèle qui s’adaptera à n’importe quel mariage cet été ?
Plan de l'article
La jupe mini
C’est assurément une sélection assez audacieuse pour se rendre à un mariage. Pour éviter que cette jupe paraisse banale, il faudra quand même prendre quelques précautions. La première concerne le choix de la longueur de la pièce, qui doit idéalement se faire en fonction :
A voir aussi : Comment choisir le foulard parfait pour chaque occasion ?
- De la saison ;
- De votre âge.
Cette jupe est recommandée aux jeunes femmes, et peut se porter avec ou sans les collants. Tout dépend principalement de la saison du mariage. La mini-jupe doit ensuite être associée à un haut convenable, tout en veillant à équilibrer la tenue. Jouez donc la carte de l’élégance et de la sobriété, sans pour autant choisir une jupe mini trop près du corps. Pensez à vous rendre dans cette boutique en ligne, pour dénicher le modèle qui s’adaptera le mieux à votre morphologie.
La jupe midi
Ce modèle convient aux femmes plus matures, qui ne souhaitent pas passer inaperçues à un mariage. Les pièces caractérisées par une belle fluidité sont celles sur lesquelles il faudra miser. Elles pourraient également être en dentelle, si vous souhaitez afficher un look vraiment raffiné. Quel haut associer avec une jupe dotée de cette coupe dans le cadre d’une réception de mariage ? En la matière, notez que les options envisageables sont assez diversifiées. Laissez-vous séduire par :
A découvrir également : Comprendre la différence entre tommy hilfiger et tommy jeans
- Un haut asymétrique ;
- Une chemise en soie ;
- Une blouse aux manches courtes ou longues ;
- Un caraco ;
- Etc.
En fonction du modèle de votre jupe midi, faites quelques essais avec les hauts dont vous disposez avant le jour de l’évènement. Cela vous permettra notamment d’éviter les fautes de style, si le but est de briller à ce mariage auquel vous êtes invitée.
La jupe longue
C’est certainement la pièce, qui se prête le mieux aux cérémonies de tous types. Elle est caractérisée par un charme intemporel, qui fait sensation à tous les mariages. Vous pouvez donc compter sur sa polyvalence, pour faire bonne impression à cet évènement auquel vous vous rendrez. Son allure raffinée peut être rehaussée en faisant les bonnes associations avec les hauts appropriés. Avant d’y songer, assurez-vous d’avoir bien choisi la matière de votre jupe longue. Les tissus recommandés sont :
- La soie ;
- Le satin ;
- La mousseline.
Les mouvements de la jupe longue gagnent ainsi en fluidité, quelle que soit la morphologie des femmes qui les portent. Dans le cadre d’un mariage, les hauts à privilégier sont :
- Les chemisiers en soie ;
- Les tops faits en dentelle ;
- Les hauts sans manches ;
- Etc.
Tout dépend surtout de vos préférences, et du thème choisi pour le mariage. Prenez-en connaissance pour être sûre de briller à cette cérémonie. Au besoin, faites-vous conseiller par un spécialiste en l’habillement pour éviter les faux pas.