Comment s’habiller avec style pour animer un anniversaire ?

Vous a-t-on désigné ou vous êtes-vous porté volontaire pour animer l’anniversaire d’un proche ? Prenez ceci comme un grand honneur. Si au début, vous étiez tout excité, plus le jour J approche, plus vous êtes angoissée. Vous ne savez pas quoi porter ? Telle ou telle tenue conviendrait pour animer l’anniversaire ? Comment animer cette journée ou cette soirée pour que l’anniversaire soit inoubliable pour la personne célébrée et pour les invités également ? Prenons les choses une à une. Modeusement Vôtre vous guide.

La meilleure tenue pour animer un anniversaire

Même si ce n’est pas la première fois que vous êtes invitée à un anniversaire, « comment s’habiller ? » se présente comme une énigme, d’autant plus que cette fois, vous ne serez pas une simple invitée, mais l’animatrice. Déjà, vous devez vous référer au type d’événement qui se profile. Vous n’allez pas porter la même chose pour un dîner d’anniversaire au restaurant et pour un anniversaire déguisé en pyjama party. Faites votre choix en fonction du type d’événement.

A lire en complément : Le trench-coat : quand et comment le porter ?

Par la suite, si vous avez plusieurs tenues sous la main, privilégiez le confort. Comme vous serez l’animatrice, vous devez être à l’aise. Choisissez donc une tenue confortable, car dans ce confort, vous gagnez en confiance en vous. Sélectionnez aussi votre tenue en fonction de la saison. Ne vous forcez pas à porter une tenue dans laquelle vous risquez d’avoir froid.

S’il y a un thème, vous ne devez pas non plus passer en dessus. Ne vous forcez pas non plus à aller au-delà de votre style vestimentaire. On peut très bien respecter un code couleur « tout en blanc » avec une chemise blanche, un jean slim blanc et des baskets blancs si vous êtes plus dans un style décontracté.

Lire également : Culotte menstruelle sans couture : un accessoire pratique et confortable

Lorsque vous choisissez votre tenue, même s’il faut vous distinguer des autres invités, ne volez pas non plus la vedette à la personne qui fête son anniversaire. Il faudra alors trouver l’équilibre entre tout ceci.

Quelques idées de tenues pour animer un anniversaire

Pour une animatrice d’un anniversaire, la robe est une valeur sûre. Si la fête se déroule en journée et s’il fait beau, vous pouvez porter une robe mi-longue dans une couleur pastel. Si vous ne voulez pas passer inaperçu et pour ne pas non plus en faire trop, choisissez une robe avec un motif ou un imprimé. Pour un anniversaire en soirée, il faut être plus élégante. Vous avez le choix entre une robe courte pour être plus sexy, une robe longue pour pousser loin l’élégance ou une robe mi-longue pour un look engagé. Autorisez-vous une robe en satin ou en dentelle. Si vous avez peur d’attraper froid, apportez un manteau léger, un blazer ou un châle.

Si l’idée de la robe ne vous a pas séduit, essayez une combinaison idéalement cintrée. Pour ne pas faire de l’ombre à la personne qui célèbre son anniversaire, privilégiez une combi dans une couleur unie. Sinon, pour s’afficher comme l’animatrice parfaite, sortez votre tailleur. Préférez un modèle dans une couleur vive pour qu’on ne croie que vous venez du bureau.

Comment animer l’anniversaire ?

Maintenant que vous avez trouvé la tenue idéale, vous pouvez vous concentrer sur l’animation. Vous devez prévoir le maximum d’animations pour éviter que l’ennui ne s’installe. En effet, si l’animation numéro une n’emballe pas trop les invités, vous pouvez passer à l’animation numéro 2. Même si l’animation numéro 2 semble ravir tout le monde, ce n’est pas non plus une raison de l’étaler sur toute la soirée. Choisissez tout de même le bon moment pour passer à une autre animation. Voici donc quelques cartes d’animation que vous pourrez sortir le jour de l’anniversaire.

Une séance de partage d’anecdote

Pour commencer la fête, c’est vous, l’animatrice, qui devrait présenter les invités si tout le monde ne se connaît pas. Pour que cette partie « présentation » ne soit pas ennuyante et pour impliquer les invités, vous pouvez déjà faire un petit jeu. L’idée est de présenter la personne en indiquant sa relation avec la star de la fête. Donnez par la suite la parole à la personne pour qu’elle puisse raconter une anecdote qu’il a vécue avec la star.

Si l’anecdote fait rire tout le monde, ponctuez la séance avec un jet de confettis. D’ailleurs, pour que vous ne soyez pas la seule à juger la pertinence de l’anecdote, laissez à portée de main des invités des confettis pour qu’ils puissent faire un jet à la main. La fête n’est encore qu’à son début, alors prévoyez et ayez sous la main des confettis de toutes les formes. Si on compte plusieurs invités, vous pouvez faire de petites séances de partage entre deux ou trois autres animations.

Le quizz

C’est un jeu classique qui peut être ennuyeux, mais qui peut aussi créer une ambiance conviviale et faire la réussite de la fête. Pour que ce quizz pimente l’événement, assurez-vous de rédiger une série de questions sur différents thèmes et à des niveaux de difficultés différents. Si possible, restez dans le thème de l’anniversaire ou les préférences des invités et de la personne qui fête son anniversaire.

Pour garantir la convivialité, réunissez les invités en équipe et réservez une petite surprise à chaque bonne réponse. Même si vous pouvez envoyer un jet de confettis à chaque réponse correcte, offrez de vraies récompenses à l’équipe gagnante. La réussite de ce jeu repose également sur vous, l’animatrice. Vous devez être dynamique et souffler une bonne énergie tout au long du jeu.

ARTICLES LIÉS